Attention à ces sites de rencontres qui ne sont pas vraiment gratuits !

Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 19 octobre 2023 - Temps de lecture : 5 minutes

Quoi de plus frustrant que d’arriver sur un service qui annonce être gratuit et qu’à un moment on vous demande de sortir votre carte bancaire pour l’utiliser ? C’est ce qui malheureusement arrive souvent sur les sites de rencontres, même les plus connus !

Un site de rencontre gratuit, c’est au minimum celui qui propose de discuter avec d’autres membres sans avoir à prendre d’abonnement ou avoir à payer des crédits.

Je vous liste ci-dessous les sites de rencontres qui ne sont pas vraiment gratuits, suite aux différents tests réalisés par plusieurs membres de la rédaction.

Meetic, gratuit… mais que pour quelques membres

Ah Meetic, le service de rencontre le plus populaire pour les célibataires qui recherchent l’amour. Il est très souvent annoncé, même sur notre site, comme un site gratuit. Et pourtant, il ne l’est pas totalement et pas pour tout le monde.

meetic premium

Tout d’abord, oui, comme sur la majorité des services de rencontres, il est possible de se créer un compte, un profil et d’utiliser des fonctionnalités comme la recherche sans payer. Ensuite, cela se gâte. Sur Meetic, vous pouvez discuter gratuitement, mais qu’avec des membres qui ont pris un abonnement premium (environ 20 % des utilisateurs). Pour les autres, vous devrez payer un abonnement.

En savoir plus avec notre test de Meetic.

Disons Demain, gratuit, mais pas pour tous les seniors

Le service de rencontres des plus de 50 ans à la recherche de l’amour fonctionne sur le même principe que Meetic, avec les mêmes avantages et inconvénients. C’est normal, ces deux sites appartiennent au même groupe.

disons demain recherche

Donc, sur Disons Demain, vous pouvez aussi vous créer un compte et un profil, et rechercher des membres à proximité de chez vous gratuitement. Il est aussi possible de discuter avec quelques membres premium sans prendre d’abonnement. Toutefois, pour discuter avec tous les membres seniors du site, vous devrez prendre un abonnement essentiel ou premium.

En savoir plus avec notre test de Disons Demain.

Tinder, gratuit dans une certaine limite quotidienne

Tinder, le roi du Swipe et du Match. Application de rencontre probablement la plus populaire sur la planète terre, est aussi accessible depuis un ordinateur depuis le site internet.

Sur Tinder, vous pouvez tout à fait faire des rencontres gratuitement. Pour cela, vous devez liker des profils et avoir un like en retour pour qu’il y ait Match, et ainsi commencer la conversation. Il y a toutefois une limite à la version gratuite, vous n’aurez pas nombre illimité de likes par jour. De plus, vous ne pourrez pas voir qui a visité et liké votre profil. Tinder propose donc des abonnements pour avoir plus de likes par jour et enlever le flou des photos.

En savoir plus avec notre test de Tinder.

Badoo, pas vraiment gratuit

Badoo a été pendant de longues années le site de rencontres le plus populaire au monde pour se faire des amis ou trouver l’amour. Le site se finançait principalement grâce à la publicité et quelques packs de crédits facultatifs que l’on pouvait acheter.

Mais cela a bien changé, les applications sont arrivées, Badoo perd de plus en plus d’utilisateurs et, depuis qu’il a été racheté par le groupe Bumble Inc, il n’est plus possible de discuter gratuitement. Il y a donc un imaginaire collectif, peut être nostalgique, où on pense encore que Badoo est gratuit, mais ce n’est plus le cas. Il faudra prendre soit un abonnement, soit payer des crédits pour discuter avec d’autres membres.

En savoir plus avec notre test de Badoo.

Superencontre, abonnement VIP facultatif

Superencontre a longtemps été le challenger de Je Contacte (qui lui est bien 100 % gratuit). Le but est de proposer le plus grand nombre d’utilisateurs célibataires et de discuter avec eux gratuitement.

superencontre

C’est toujours le cas aujourd’hui, Superencontre est bien un site où il est possible de discuter gratuitement. Toutefois, une offre premium, appelée VIP, est proposée. Même si elle n’est pas obligatoire, elle donne accès à des services complémentaires comme être prioritaire dans la messagerie, avoir son profil mis en avant, etc. Superencontre n’est toutefois pas un site que l’on recommande particulièrement à cause des nombreux faux profils…

En savoir plus avec notre test de superencontre.

Freemeet, pas 100 % gratuit

Testé en ce début d’année, Freemeet est un site relativement connu pour proposer aux célibataires à la recherche d’une relation sérieuse une plateforme où il est possible de discuter gratuitement. Il est affiché 100 % gratuit sur la page d’accueil !

Lors de notre test, on a vérifié si c’était bien le cas. Nous avons pu créer notre profil, rechercher des membres et envoyer des messages gratuitement… un abonnement est pourtant proposé afin d’avoir un affichage prioritaire du profil, pas de publicité, un profil vérifié et un accusé de réception de vos messages. On a aussi été déçu par le fait qu’il y a beaucoup trop de faux profils, et peux de vrais membres actifs.

En savoir plus avec notre test de Freemeet.

Quels sont les sites vraiment 100 % gratuits ?

Vous savez maintenant que ces sites ci-dessus ne sont pas totalement gratuits contrairement à ce qu’il est souvent annoncé. Mais alors, lesquels sont vraiment 100 % gratuits, sans abonnement ou option payante ?

C’est ce que vous découvriez dans notre contenu sur les sites de rencontres vraiment 100 % gratuits.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Attention à ces sites de rencontres qui ne sont pas vraiment gratuits !

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.