Les pires sites et applis de rencontres que nous avons testés !
Écrit par Alexandre Filluzeau - Mis à jour le 10 octobre 2023 - Temps de lecture : 4 minutes
En plus de 10 ans, nous avons eu le temps d’en tester des services de rencontres, que ce soit des sites ou des applications de rencontres. Il faut bien passer par là pour se faire un avis !
Si on est capable grâce à cela de réaliser un top des meilleurs sites et applis de rencontres, il y a aussi clairement des services à éviter !
Sur ces sites et applis à éviter, vous le verrez pour chacun, le principal point commun de chacun d’eux : ils sont pleins de faux profils ! Découvrez-les afin d’éviter d’être déçu 😉
Once : l’appli qui a changé de propriétaire
Once était autrefois une application très intéressante. Symbolisée par une grenouille, l’idée était de vous faire faire une seule rencontre par jour. Vous deviez alors décider si vous deviez rentrer en contact avec la personne, ou passer votre chemin et attendre le lendemain.
Lors de notre dernier test de l’application Once, quelle ne fut pas notre déception ! Après un changement de propriétaire, l’application a aussi changé de concept.
Adieu le principe de rencontrer une personne par jour, bonjour aux crédits et aux abonnements. Alors, la présente était déjà payante, néanmoins, elle misait sur la qualité des profils.
Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, Once est désormais pollué par les faux profils qui vous sollicitent avec des messages automatiques, dans le but de vous faire consommer des crédits et en acheter des packs.
Vraiment dommage…
Freemeet : le 100 % gratuit pas vraiment gratuit !
Ah le site de rencontres Freemeet a une belle promesse : plus d’un million de célibataires et une utilisation 100 % gratuite. C’est affiché dès la page d’accueil. Avec ces deux arguments, on peut s’attendre à une expérience exceptionnelle.
Pourtant, lors de notre test de Freemeet, bien que nous aillions bien constaté qu’il était possible de discuter avec des célibataires gratuitement, quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’un abonnement premium nous a été proposé. Un site pas réellement gratuit à 100 %…
Autre point très négatif, oui il y a peut-être 1 million de célibataires, mais à 90 % des faux profils ? Quel dommage… En plus, comme la photo n’est pas obligatoire, il y a aussi de nombreux profils sans photos…
Au final oui c’est partiellement gratuit, oui il y a beaucoup de profils, mais bon courage pour y faire des rencontres…
Oulfa : pas vraiment le numéro 1
Le service de rencontres Oulfa vous promet de faire des rencontres gratuites avec des célibataires sérieux. Il annonce même être le 1er site de rencontres sur ce positionnement…
C’est ce que nous avons voulu vérifier avec notre test de Oulfa, et nous avons été plutôt surpris !
En effet, le site est bien 100 % gratuit, c’est une très bonne chose. Ensuite, la modération des profils est bien effectuée car il y avait pas ou peu de faux profils.
Non, là où cela met Oulfa en difficulté, c’est son manque de membres. Il annonce être le 1er site de rencontres avec des célibataires sérieux alors que la plupart des membres ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois.
Dommage… promesse non tenue !
Le beguin : personne pour rencontrer l’amour ou des amis
Enfin, le site Le Beguin. Il s’annonce lui aussi comme étant gratuit, sans premium, et offrant la possibilité de rencontrer l’amour et/ou de se faire des amis.
Lorsque l’on a testé Le Beguin, nous avons bien constaté que le site était 100 % gratuit, sans abonnement, ce qui est un bon point. Malheureusement ensuite, il souffre des mêmes maux que Oulfa, à savoir qu’il y a trop de faux profils et trop peu de membres actifs.
On estime qu’il y a environ 50 % de faux profils sur Le Beguin et que les autres vrais profils ne se sont pas connectés depuis bien longtemps, surement déçus par l’expérience…
A propos de l'auteur
Les commentaires sur Les pires sites et applis de rencontres que nous avons testés !
Du plus récent au plus ancien
Bonjour, je distingue deux sites de rencontres payants :
– ceux qui poussent à l’abonnement avec des faux profils
– ceux qui invitent à prendre un abonnement pour filtrer les faux profils
Malheureusement, par expérience, les sites de rencontres 100 % gratuit sont tous les jours inondés de faux profils, créés par des escros.
C EST MALHEUREUSEMENT BCP DE SITES A FRIC SANS DE VERITABLES RENCONTRES
CORDIALEMENT A VOUS
JP MAUPPIN
Bonjour, en quoi vous avez été déçu par ces sites ?
Disons demain
Elite rencontre