Tinder déploie la vérification par pièce d’identité à d’autres pays

La chasse aux faux profils ou profils malveillants est ouverte ! La sécurité en ligne et l’authenticité des profils devient de plus en plus primordiale pour les services de rencontres. Sur le sujet, Tinder franchit un nouveau cap pour rassurer ses utilisateurs avec une nouvelle fonctionnalité qui était bien prévue pour 2024.

Après une phase pilote réussie en Australie et en Nouvelle-Zélande, la populaire application de rencontres annonce l’expansion de son option de vérification par pièce d’identité à quatre nouveaux pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil et le Mexique. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à confirmer l’authenticité des profils, en se concentrant sur la date de naissance et la ressemblance de la photo.

tinder-verification-piece-identite

La nouvelle procédure, qui inclut un selfie vidéo combiné à la présentation d’une pièce d’identité comme un permis de conduire valide, une carte d’identité, ou d’un passeport, permet de vérifier si le visage dans le selfie vidéo correspond à la fois à la photo sur la pièce d’identité et aux photos du profil. Elle vérifiera également la date de naissance sur la pièce d’identité, une vérification pouvant être effectuée directement depuis la page de profil de l’utilisateur.

Selon Pamela Zaballa, PDG de NO MORE, « les gens veulent se sentir en sécurité et confiants lorsqu’ils se connectent et communiquent avec leurs matchs. Nous applaudissons Tinder pour avoir donné aux utilisateurs cette option supplémentaire pour aider à confirmer que leur match est bien la personne dans leur profil. »

Les utilisateurs qui auront complété uniquement la vérification par photo recevront un badge avec une icône de caméra bleue, tandis que ceux qui auront réalisé uniquement la vérification d’identité obtiendront un badge avec une icône d’ID bleue. Ceux qui auront terminé les deux recevront le check bleu.

Lors de la phase pilote en Australie et en Nouvelle-Zélande, les utilisateurs ayant opté pour la vérification d’identité ont vu leurs matches augmenter de 67 % par rapport à ceux non vérifiés.

« Nous croyons que la vérification d’identité est un outil important que les utilisateurs peuvent adopter pour prouver qu’ils sont bien la personne sur leurs photos et également pour offrir une certaine tranquillité d’esprit lors de la décision de rencontrer quelqu’un hors de l’application, » affirme Ted Bunch, directeur du développement chez A Call To Men.

Alors que cette fonctionnalité fait son chemin vers de nouveaux horizons, elle n’est pas encore disponible en France. Cependant, elle devrait l’être bientôt. Pour le moment, les utilisateurs français peuvent valider leur profil à l’aide d’une double vérification par photo et d’une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle de Tinder.

A propos de l'auteur

Votre avis sur Tinder déploie la vérification par pièce d’identité à d’autres pays

En soumettant votre avis vous acceptez la charte des commentaires.