Tinder dévoile les nouvelles fonctionnalités à venir en 2024
Après une année 2023 riche de nouveautés, l’application Tinder ne compte pas s’arrêter là. En effet, elle fait face à un défit de taille. Si elle continue de perdre des abonnés. Une perte qui est principalement attribuée à la hausse des prix des abonnements. Mais est-ce uniquement cela ?
Afin de capter toujours plus d’utilisateurs et dans le but d’enrailler cette baisse, Tinder a dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités qui seront à venir en 2024 dans son app : intelligence artificielle, nouveaux gestes, nouvelles expériences, monétisation, tout y passe !
S’adapter à la nouvelle génération
En 2024, l’équipe se concentrera sur la création d’une expérience d’utilisation qui correspondra mieux aux jeunes utilisateurs d’aujourd’hui. Tinder reste la première application de rencontre utilisée par la plupart des jeunes de 18 et 19 ans et doit rester pertinente pour ces nouveaux venus dans la catégorie.
L’équipe a passé beaucoup de temps à comprendre les besoins de la génération Z, et il est apparu clairement qu’elle souhaitait une expérience moins stressante. Il est apparu clairement qu’ils souhaitaient un moyen moins contraignant et plus authentique de trouver des relations.
Dans le cadre de ces efforts, Tinder s’efforcera d’offrir une expérience plus inclusive pour tous les genres et identités sexuelles, ainsi que pour les femmes et les hommes.
Tinder commencera aussi à tester de nouveaux gestes de découverte et une mise à jour d’Explore afin d’offrir aux utilisateurs un moyen plus efficace de se rencontrer.
Aussi, Tinder prévoit d’intégrer les progrès de l’IA afin d’améliorer l’ensemble du parcours de rencontre.
Une meilleure expérience auprès des femmes
Les femmes représentent un public extrêmement important et Tinder s’engage à faire en sorte qu’elles vivent une expérience agréable et réussie, dans laquelle elles se sentent en sécurité et respectées.
Des initiatives renforceront la réalité tout au long du parcours afin de garantir que les profils et les interactions répondent aux attentes des femmes. Parmi les premiers exemples, citons l’amélioration des photos, qui sera couplée à la fonction de sélection des photos par l’IA de Tinder.
D’autres fonctionnalités viseront à améliorer la pertinence des correspondances, en mettant davantage l’accent sur la compatibilité et sur une curation avancée des recommandations. Tinder suivra de près le nombre de femmes envoyant des messages comme baromètre de sa capacité à attirer et à fidéliser les utilisatrices.
Optimisation de la monétisation
Tinder prévoit d’augmenter encore son chiffre d’affaires en 2024 avec l’introduction de formules d’abonnement hebdomadaires sur les marchés qui n’étaient pas inclus dans les versions initiales de 2023.
Elle poursuivra de nouvelles optimisations avec des fonctionnalités à la carte. Ayant réalisé d’importants investissements Tinder sera en mesure d’optimiser son activité en fonction des niveaux d’abonnement, des durées et des niveaux de prix par marché.
Tinder prévoit également d’aider les utilisateurs à mieux comprendre la valeur de ses fonctionnalités payantes.