L’application Hinge atteint les 4 millions de téléchargements !
L’application Hinge est détenue par Match Group et ce dernier mise beaucoup sur celle-ci pour en faire une application de rencontre incontournable à l’international, au même titre que Tinder, qu’elle détient aussi. Et le pari semble fonctionner avec de belles progressions en nombre de téléchargements et d’utilisateurs payants.
D’ailleurs, Hinge est un peu l’anti-Tinder, puisque le premier est destiné aux rencontres amoureuses et durables, tandis que Tinder est juste là pour vous aider à faire des rencontres rapidement. Hinge est ce que les sites de rencontres Match aux USA ou Meetic en Europe n’ont jamais réussi à faire au niveau application.
Match Group est donc heureux d’annoncer lors de son dernier rapport trimestriel de 2023 que le chiffre d’affaires de Hinge a progressé de 44 % par rapport à la même période que l’année dernière, pour atteindre pour le moment 107 millions de dollars, et 277 millions de $ sur toute l’année 2023. Nous sommes encore loin des 1,42 milliard de dollars de Tinder, mais Match Group tient peut-être enfin sa nouvelle application phare.
Hinge doit cette progression au lancement sur le marché Européen depuis le 3e trimestre 2022. Hinge occupe ainsi de belles positions dans les différents stores d’applications avec des premières places de téléchargement au Royaume Unie, en Australie, en Irlande ou en Suède. En Allemagne, Espagne, Italie elle se positionne 3e, en France 5e.
Nous l’avions vu dans notre dernier test de Hinge, celle-ci est loin d’être « bon marché » avec des abonnements qui vont de 20 € / mois à 40 € / mois. Malgré à cette politique tarifaire, Hinge aurait plus de 1 million d’utilisateurs payants, avec un revenu par utilisateurs situé entre 25 et 30 dollars.
Il va être intéressant de suivre la progression de Hinge sur le marché Européen, pour voir s’il arrivera à se faire une place de leader, voir, un jour, à remplacer Meetic ?