Meetic : une fonctionnalité clé gratuite disparaît de sa nouvelle version
Depuis sa création, Meetic s’est imposé comme l’un des leaders du marché des sites de rencontres en France. Avec des millions d’utilisateurs, la plateforme a toujours cherché à innover pour répondre aux attentes de sa communauté.
Cependant, la dernière mise à jour de Meetic a suscité de nombreuses réactions de la part de ses utilisateurs. Et pour cause, une fonctionnalité gratuite essentielle a disparu.
L’ancienne version de Meetic permettait aux utilisateurs d’accéder librement au moteur de recherche de profils de célibataires. Cette fonctionnalité offrait une grande liberté aux utilisateurs qui pouvaient, sans dépenser un centime, parcourir les profils qui les intéressaient le plus. Mais tout a changé avec la nouvelle version.
Suite à nos investigations, notamment suite à notre test de la nouvelle version de Meetic, il s’avère que le moteur de recherche de profils n’est désormais accessible qu’aux abonnés. Les utilisateurs gratuits doivent se contenter des suggestions de profils fournies par Meetic.
Ce changement peut s’expliquer de plusieurs manières. D’une part, il s’agit pour Meetic d’encourager les inscriptions payantes et d’augmenter ses revenus. D’autre part, en limitant l’accès à cette fonctionnalité, Meetic pourrait chercher à améliorer la qualité des rencontres en proposant des profils suggérés, plus pertinents à ses utilisateurs.
Cette décision n’est pas sans conséquence pour la communauté. De nombreux célibataires appréciaient la liberté offerte par l’ancienne version et se sentent lésés par ce changement. Certains estiment même que Meetic perd de son attrait et envisagent de se tourner vers d’autres plateformes de rencontres comme Tinder qui fini par lui ressembler.
Il est trop tôt pour mesurer l’impact réel de cette mise à jour sur le nombre d’utilisateurs de Meetic. Néanmoins, il est clair que la plateforme doit écouter attentivement les retours de sa communauté pour s’assurer de conserver sa position de leader sur le marché des rencontres en ligne. Quitte à faire marche arrière dans une future version ?
Au final, la nouvelle version de Meetic, bien que moderne et esthétiquement plaisante, avec de nouvelles fonctionnalités, n’a pas fait l’unanimité parmi ses utilisateurs. Comme c’est d’ailleurs souvent le cas lorsqu’une mise à jour est déployée. La disparition de la recherche gratuite de profils est un choix audacieux qui pourrait coûter cher à Meetic si la plateforme ne parvient pas à convaincre ses utilisateurs de l’intérêt de cette décision.