OVS, le site de rencontres amicales est à vendre !
Qui ne connait pas On Va Sortir, aussi appelé OVS, le leader des sites de rencontres amicales lancé il y a maintenant 16 ans ! Et bien, tremblement de terre dans le marché des rencontres en ligne, puisque, selon nos informations, ce site qui cumule plusieurs millions de pages vues par mois est à vendre par son propriétaire.
Pour rappel, On Va Sortir est un site de rencontres créé par un français en 2007 est a réussi à devenir en quelques années le leader des rencontres amicales. Les internautes en recherche de nouvelles amitiés peuvent s’y inscrire pour participer à des événements organisés dans leur ville ou bien proposer leur propre activité.
Si le site a été pendant très longtemps gratuit grâce à l’affichage de publicité et une offre VIP facultative, l’année 2021 a été un tournant pour OVS puisque le site est devenu payant. Si l’inscription est bien gratuite, il faut désormais obligatoirement être membre premium pour participer à une activité ou en créer une. Ce qui a fâché quelques anciens membres de la plateforme qui ont été voir ailleurs.
Quelles sont les raisons qui expliquent la vente de OVS ? Selon les dernières données financières, la société NETUNEED est dans une bonne situation avec un résultat net confortable de 717 000 euros en 2021 et, selon la société qui s’occupe de la vente de OVS, l’EBE moyen des 3 dernières années est d’environ 1 million d’euros.
Les revenus proviennent de :
- l’affichage de publicités Google
- l’affichage de publicité en direct
- les comptes professionnels
- les abonnements premium
Ce ne sont donc pas les applications de rencontres amicales comme Frimake ou Knockk, ou l’alternative associative Amiez qui sont venus faire peur à OVS, et qui pourrait expliquer la vente.
On penche donc plus pour une vente de la part du fondateur qui vend après 16 ans de gestion, avec un besoin de passer à autre chose.
Le prix de vente d’OVS n’a bien sur pas été communiqué, mais il pourrait, selon nos estimations, tourner autour des deux millions d’euros. Si vous êtes intéressé, il y a probablement quelque chose à faire pour lancer une application smartphone OVS afin de capter encore plus de membres.